Le festival Desert Trip (ou Oldchella pour certains) fait énormément réagir depuis son annonce officielle la semaine. Voici 6 choses pour tout savoir sur l’événement.
Les artistes
Paul McCartney, The Rolling Stones, Bob Dylan, The Who, Roger Water et Neil Young seront les seuls groupes de l’événement. 2 artistes par jour. Ceci donnera l’opportunité de faire des spectacles complets de 2h00 et plus comme il ne serait habituellement pas le cas en festival.
The Rolling Stones et Bob Dylan seront le vendredi, Paul McCartney et Neil Young joueront le samedi tandis que l’événement se terminera avec Roger Waters et The Who le dimanche.
Dates
Cette liste de 6 groupes légendaires a confirmé leur intérêt dans le festival il y a plus de 2 ans, mais il était difficile de trouver une date pour réunir tout le monde.
Une seule fin de semaine avait été annoncée au départ, mais un 2e week-end vient d’être confirmé.
Desert Trip se tiendra donc du 7 au 9 octobre ainsi que du 14 au 16 octobre 2016.
L’endroit
Desert Trip se déroulera sur le même site que Coachella au Empire Polo Fields de Indio en Californie. La petite ville est située à environ 2h00 de route de Los Angeles. Le site peut accueillir près de 100 000 personnes par jour pour Coachella, mais Forbes estime qu’environ 70 000 billets seront vendus pour Desert Trip.
Les billets
Parlant des billets, les passes 3 jours pour Desert Trip commencent à 399$. Ce prix donne accès à l’admission générale du festival. Il y aura aussi 4 autres fourchettes de prix. De 399$ à 1599$. Il faut dire qu’il y aura plusieurs sections différentes avec des sièges réservés.
Voici le plan et les prix.
Camping/hôtels
Le festival aura du camping directement sur place à 99$. Reste que la clientèle cible du festival sera beaucoup plus âgée. Il y a des hôtels qui offrent déjà des forfaits à 500$ la nuit. Il est aussi possible de louer des villas près du site du festival si vous avez quelques milliers de dollars à mettre.
La nourriture
Tout comme Coachella, Desert Trip veut offrir une expérience culinaire différente des burgers/hot-dogs classiques que l’on retrouve habituellement dans les festivals. Il y aura plus de 50 des meilleurs chefs en Amérique du Nord qui seront sur le site pour fournir des menus gourmets aux festivaliers. Les forfaits pour la nourriture sont entre 129$ et 499$ et comprennent toujours de la bière en fût illimité.
***