Lorsque vous rentrez du travail après une journée riche en émotions et drainante, que vous avez les yeux qui brûlent de fatigue et le poids de la journée sur les épaules, voici un remède pour vous aider à décompresser: le jazz. Selon l‘American Society of Anesthesiologist, écouter du jazz réduit le rythme cardiaque et l’anxiété.
1. Apprécier l’ambiance de début de soirée
Quand le soleil se couche tranquillement, créant une lueur bleuté réconfortante et que la ville commence à s’illuminée peu à peu, l’effet du jazz mêler à tout ça fera en sorte que votre stress s’évaporera progressivement. Pour une bonne transition travail/maison, on peu mélanger le jazz et le hip-hop avec Blazo ou Nujabes. Encore meilleur avec un gin soda.
2. Améliorer vos relations
En rentrant chez vous, mettez une playlist de jazz. Élément clé pour vous évitez de perdre patience avec votre blonde ou votre meilleure amie plus tard dans la soirée du à un manque répit. Bet.e and steph, ont tout deux de magnifiques voix suave et chaleureuse sur des rythmes de jazz et de bossa nova sensuelle qui vous aideront à vous mettre dans l’ambiance et commencer la soirée du bon pied.
3. Ingrédient essentiel pour un bon repas
Armée de votre playlist et d’un verre de vin, vous êtes prêt à affronter la préparation du souper. Au lieu d’être une corvée, faire à manger devient plus agréable. Optez pour du jazz instrumental autour de la table, en bruit de fond. Une musique avec des paroles lors d’une discussion animée peux facilement devenir désagréable. Avec l’incontournable Miles Davis, on ne se trompe pas.
4. Effets aphrodisiaques
Prendre le temps de se faire couler un bain, allumées des chandelles et lire un livre, ça n’a pas de prix. En plus de favoriser le sommeil, ça vous donne le goût d’aller vous coller sur votre amoureux. Norah Jones a toujours réussie à me mettre un sourire sur les lèvres avec sa voix unique et ses paroles apaisantes.
5. Le vibraphone au lieu du vibrateur
J’ai une préférence pour le vibraphone et l’harmonica, qui à mon avis ont un effet direct sur le cerveau. Gary Burton, par exemple, se démarque avec sa touche magique et enveloppante de vibraphone dans ses nombreux albums. Celui que je préfère reste Alone at Last.
6. Dans les bras de Morphée
Avant d’aller se coucher, Bill Evans et Toots Theilemans, surtout en duo, mélangent piano et harmonica, qui crée une musique calme et euphonique qui vont vous amenez tranquillement dans un sommeil profond et réparateur.
***
Ne manquez aucun article de Rosalie Couture en suivant 99scenes sur Facebook et Twitter.