6 choses à savoir sur le nouvel album de Beyonce

Le nouvel album visuel de Beyoncé est tout simplement incroyable. J’étais tellement excitée quand j’ai appris qu’elle venait de sortir un nouvel album, et après l’avoir visionné, je me suis rappelé pourquoi Beyoncé est l’une de mes artistes préférées. D’année en année, elle ne fait que se surpasser à chaque album. Voici6 choses que vous devez savoir à propos de ce film-album féministe.

1. Rumeurs

jay z

Non, elle ne s’est pas séparée de son tendre époux, Jay Z. Il y a des rumeurs aussi comme quoi Jay Z aurait trompé Beyoncé, mais selon moi c’est plus un “buzz” qu’ils ont voulu crée. Non seulement elle embrasse Jay Z dans “Forgiveness”, mais elle a également lancé son album exclusivement sur la plateforme de musique en ligne Tidal, contrôlée par Jay Z. Ca ne ressemble pas vraiment à un break up.

2. Nouvelle collaboration

lemonade

Pour son sixième album studio, Beyoncé s’est entourée de grandes figures de la chanson comme les membres de Led Zeppelin pour la coécriture de “Don’t hurt yourself”, du rappeur Kendrick Lamar, ainsi que The weeknd, James Blake et jack White. De plus, la chanteuse, mannequin et actrice Zendaya, la légende du tennis Serena Williams, l’activiste contre la brutalité policière Sabrina Fulton ainsi que plusieurs autres femmes, plus inspirante les unes que les autres ont fait apparition dans l’album visuel.

3. Album engagé

beyoncee

Comme son premier single “Formation“, Beyoncé dénonce les discriminations à l’égard des Afro-américains et rend particulièrement hommage à la persévérance des femmes pour se libérer de toute domination.

Elle diffuse d’ailleurs des extraits d’un discours de Malcom X: «La femme la moins respectée aux États-Unis est la femme noire. La personne la moins protégée aux États-Unis est la femme noire.»

4. Surprise!

ho

“Lemonade” devait n’être qu’un film diffusé en avant-première sur la chaîne câblée américaine HBO, mais la chanteuse, connue pour les sorties surprises de ses chansons, y lance en fait son nouvel album du même nom sur Tidal.

5. Lemonade

hattie

Le titre de l’album est inspiré de la grand-mère de Jay Z, Hattie White. À la fin de la chanson “Freedom”, elle se prononce devant une foule, à son 90e anniversaire en avril 2015. Durant son discours Hattie dit: “I had my ups and downs, but I always found the inner strength to pull myself up. I was served lemons, but I made lemonade.”

6. Diversité

beyonce-lemonade

La diversité est au rendez-vous dans “Lemonade”. Elle passe du reggae avec “hold up” pour ensuite s’aventurer dans le country avec “daddy lessons”. Loin de l’évidence R’n’B/ pop de ses débuts, elle ose de nouveaux styles et ça lui va à merveille.

***

Plus d’articles de Rosalie Couture tous les mercredis sur 99scenes. Aime-nous sur Facebook pour ne rien manquer.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required