Le festival Envol et Macadam se déroulera à Québec, sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency, du 8 au 10 septembre. L’événement présente quelques-uns des plus gros groupes punk ainsi qu’un volet électro cette année.
La programmation comprend Bad Religion, Me First and the Gimme Gimmes, Mad Caddies, The Sainte Catherines, GrimSkunk, SNFU et plusieurs autres. La programmation complète est ICI. Voici 6 choses à savoir d’Envol et Macadam 2016.
Les membres de Me First and the Gimme Gimmes
Dave Raun et Joey Cape de Lagwagon, Spike Slawson de Swingin’ Utters, Jay Bentley de Bad Religion et Scott Shiflett de Face to Face composeront le groupe punk rock humoristique lors de leur spectacle à Québec le 12 septembre.
Food trucks
Il y aura des food trucks sur le site d’Envol et Macadam. Ce sera l’une des rares fois que les food trucks sont permis dans la ville de Québec. Le site du festival sera même ouvert au grand public dans la journée pour que tout le monde puisse en profiter. L’événement Facebook officiel est ICI.
Scène électro
Envol et Macadam 2016 marque également le retour d’une scène électro. Il y aura, entre autres, la prestation fort attendue de D-Unity le 10 septembre. Notez qu’il y a un billet disponible uniquement pour la partie électro d’Envol et Macadam.
Après-shows
Les après-shows sont toujours une force d’Envol et Macadam. SNFU à la Salle Multi, Québec Redneck Bluegrass Project au Cercle, Los au Knock-out et Rymz à la Salle Multi risquent d’être mémorables.
Édition 2016
Vous avez été également quelques-uns à nous envoyer des commentaires du genre : «Pourquoi est-ce qu’il y a moins de «gros» groupes cette année?»
La réponse est simple. C’est ce qui affecte toujours les festivals partout dans le monde, mais spécialement au Québec où la compétition est très forte : La situation du dollar canadien, la disponibilité des groupes, les ententes d’exclusivité de plusieurs groupes avec d’autres festivals sont quelques-unes des raisons qui peuvent expliquer tout ça. Toutefois, il ne faut pas oublier la mission #1 de l’organisme qui organise le festival, soit celle de faire briller la relève musicale d’ici et d’ailleurs.
Billets
Les billets pour Envol et Macadam 2016 sont disponibles ci-dessous. Notez qu’il reste très peu de billets VIPs qui donnent accès à un service de bar moins cher, un traiteur et une section réservée avec terrasse.
*
PS: Surveillez la page de 99scenes la semaine prochaine. Nous allons faire tirer une paire des billets VIPs pour toute la durée d’Envol et Macadam 2016.
[Crédit photo : Étienne Dionne]