Le FestiVoix de Trois-Rivières débutait le 2e segment de son édition 2021, hier soir, alors que c’était la soirée punk avec Exterio et The Sainte Catherines comme têtes d’affiche sur la scène Loto-Québec.
Après une journée incertaine avec des averses et du beau temps, la température était parfaite pour une soirée de festival.
Le FestiVoix présentait donc l’une des rares soirées pour les fans de punk depuis le début de la pandémie. Dès l’ouverture des portes, les fans étaient nombreux à être présents sur le site pour assister à la performance d’Exterio.
La performance du groupe était énergique et on voyait à quel point les membres étaient heureux de rejouer devant un public.
C’est The Sainte Catherines qui terminait cette soirée punk sur la scène Loto-Québec. Hugo Mudie et sa bande jouaient leur album Fire Works en entier pour l’occasion. L’énergie dans la foule était palpable alors que plusieurs fans slammaient et chantaient à l’intérieur de leur plateforme d’écoute de 4 personnes. Différent, mais super efficace.
Mention aussi aux membres de The Sainte Catherines qui étaient tous rassemblés pour regarder la partie des Canadiens dans le backstage pendant qu’Exterio était en train de jouer. Hockey et musique punk.
Un peu plus tôt dans la soirée, Ariane Moffatt présentait pour la première fois son spectacle solo dans un festival. L’auteure-compositrice-interprète était heureuse de refaire des concerts et ça paraissait. Celle qui roule depuis près de 20 ans était seule au piano lors de ce moment qui arrêtait le temps. L’ambiance sur la scène Hydro-Québec, où la scène est entourée d’arbres, se portait à merveille pour ce spectacle.
Le FestiVoix se poursuit dans les prochains jours avec des artistes comme La Chicane, Jay Scott, Vincent Vallières, Marie-Mai, Beyries, Rafaëlle Roy et Joffrey Charles, Clays and Friends, Gab Paquet et plus encore. Les spectacles affichent pratiquement tous complets, mais bonne nouvelle : les performances de La Chicane et Marie-Mai sont disponibles en concert virtuel au prix de 10$. Plus de détails et les billets sont ici.
Il y a aussi la RadioFestiVoix Bell qui offre des prestations acoustiques et des entrevues exclusives avec des artistes de la programmation. À voir ici.
Bref, toutes les photos de cette soirée punk avec The Sainte Catherine et Exterio sont à voir ci-dessous. On peut aussi voir des images d’Ariane Moffatt à la fin de la galerie.
[Crédit photo : Alexandre Charron]