Rise Against donnait son dernier concert au Québec cet été alors que le groupe était la tête d’affiche du Festival des Bières du Monde de Chicoutimi hier soir.
Et le spectacle était très attendu des fans de Chicoutimi. Rise Against était programmé pour jouer au Festival des Bières du Monde en 2020, mais le spectacle avait finalement été annulé. Cela aura pris 4 ans à RA avant de reprogrammer à Chicoutimi et cela a donné droit à toute une soirée.
Rise Against a d’ailleurs fait allusion à ce concert qui devait avoir lieu en 2020 dès le début de leur performance. Le groupe est toujours généreux en spectacle, mais tous les membres semblaient particulièrement contents de jouer à Chicoutimi hier soir.
Pour leur prestation, Rise Against est arrivé avec un setlist un peu différent de ses derniers concerts au Québec. L’ordre et le choix des chansons ont été variés si l’on compare avec les autres concerts de RA plus tôt au mois de juillet. Au grand plaisir des fans présents.
On retrouvait les Give It All, Satellite, Re-Education (Through Labor), Hero of War, Swing Life Away ainsi que Savior, à la fin du rappel, pour terminer la soirée en grand. Le setlist officiel de Rise Against au FBM 2024 est ici.
C’est Satanic Surfers qui assurait la première partie du spectacle. Le groupe a donné une solide performance pour cette trop rare présence au Saguenay.
Mention aussi au FBM qui est, comme son nom de l’indique, un festival avec plus de 60 microbrasseries et distilleries partout au Québec. C’est vraiment un gros plus du festival en plus d’avoir de la bonne musique.
Toutes les photos de Rise Against et Satanic Surfers au Festival des Bières du Monde 2024 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]