L’ascension de FouKi dans les 3 dernières années est vraiment impressionnante. Et ce concert au FMG confirmait son titre comme l’un des piliers du rap québ présentement.
FouKi était dans plusieurs festivals du Québec cet été, mais c’était un spectacle unique qui avait été créé pour le FMG.
Tous les collaborateurs de FouKi étaient présents, à commencer par Clay and Friends qui faisait office de house band pendant toute la performance.
Chaque invité a joué sa/ses collaborations avec FouKi en plus de jouer l’une de leurs chansons en solo.
Le setlist comprenait tous les plus grands hits comme Ciel avec Alicia Moffet, Copilote avec Jay Scøtt, Woosh, Bénis et Tout c’qui Faut avec Koriass, Undercover avec Clay and Friends ainsi que Makeup, Playa, iPhone et plus encore en solo. Le spectacle avait un solide 24 chansons au programme.
C’était d’ailleurs seulement la 2e fois que Alicia Moffet chantait Ciel devant un public. Tous les invités sont aussi revenus sur la scène pour Gayé, en rappel pendant que les feux d’artifice clôturaient la soirée en grand.
Mention au fan qui a demandé sa blonde en mariage pendant la chanson solo de Jay Scøtt. Beau moment à voir sur la photo #10.
Mention également au FMG qui a présenté plusieurs spectacles/soirées thématiques différentes en 2021. On pouvait retrouver des artistes comme Les Cowboys Fringants, Roxane Bruneau, Marc Dupré, Matt Lang, Bleu Jeans Bleu, Marjo, une soirée d’humour avec Rita Baga, Richardson Zéphir, Jean-Thomas Jobin et plus encore. Le festival inaugurait aussi une nouvelle série de spectacles avec Fred Pellerin et Coeur de Pirate qui jouaient au lever du soleil.
Toutes les photos du plus gros concert de FouKi et ses Zayvités présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]