Le Festival international des Rythmes du Monde de Saguenay est de retour en 2022. L’événement, qui se tient du 10 au 14 août à la Zone portuaire de Chicoutimi présente une programmation variée avec des artistes comme Fouki, Jay Scøtt, Québec Redneck Bluegrass Project, Alicia Moffet, Kaïn, Vincent Vallières et plus encore.
Le FIRM tenait sa 2e journée, hier soir, avec la présentation des spectacles de Pelch, Fredz et Alicia Moffet sur la scène Hydro-Québec ainsi que ceux de Sara Dufour et Kaïn sur la grande scène Loto-Québec.
C’était bien de retrouver autant de festivaliers à la Zone portuaire après une édition 2021 du Festival international des Rythmes du Monde qui devait se conformer à toutes les restrictions en vigueur au Québec l’été dernier.
C’est Pelch qui a ouvert la soirée dès 18h00 avec une grosse performance. Le chanteur donne ses premiers concerts en carrière en 2022 et il est déjà solide sur les grandes scènes de festivals du Québec. Ses chansons Yellow Shirt et How Many Kids ont vraiment explosé pendant la pandémie et il transmet bien cela en spectacle. Les fans étaient d’ailleurs nombreux à chanter les paroles.
Fredz a ensuite enchaîné avec son rap franco très international. Sa carrière est justement en train de connaître un vif succès en Europe présentement. Il compte des dizaines de millions d’écoutes sur Spotify et on peut voir qu’il est très populaire dans plusieurs villes comme Paris, Marseille, Lyon ou Bruxelles. Il est sans aucun doute dans les artistes à surveiller au Québec dans les prochaines années.
Alicia Moffet était la tête d’affiche sur la scène Hydro-Québec. Et même s’il s’agit de ses premiers spectacles en carrière, elle vend énormément de billets. Le site affichait d’ailleurs complet pour son concert au FIRM hier soir. En voix, Alicia Moffet a offert un solide concert. Elle est assurément une chanteuse avant tout. Ses fans étaient bien présents et chantaient les paroles tout au long de la prestation.
Sara Dufour et Kaïn terminaient la soirée sur la Grande Scène Loto-Québec. La foule était nombreuse et on peut dire ce que l’on veut sur Kaïn, le groupe compte sur énormément de hits et leurs concerts sont d’immenses karaokés. Leur performance au FIRM le prouvait encore une fois hier soir.
Toutes les photos de la soirée avec Pelch, Fredz, Alicia Moffet ainsi que Sara Dufour et Kaïn sont à voir ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]