55 photos du concert de The Offspring et Rise Against au FEQ 2024 (PHOTOS)

the offspring FEQ 2024 photos

Le Festival d’été de Québec concluait son premier weekend avec une solide soirée punk rock avec The Offspring et Rise Against sur les plaines hier soir.

Et cette soirée avec The Offspring et Rise Against a encore une fois attiré une solide foule au FEQ. C’était d’ailleurs le même constat avec le combo Billy Talent et Weezer l’an dernier. Même si ces groupes passent souvent au/à Québec, ils continuent d’attirer d’énormes foules.

Rise Against jouait dès 19h45 et le site des plaines s’est justement rempli assez tôt pour cette raison. Ce premier concert de RA à Québec depuis leur performance avec Billy Talent au Centre Vidéotron en 2022 a été vraiment réussi. Le chanteur Tim McIlrath a été très reconnaissant de tous leurs passages dans la province au courant des 20+ dernières années. Il a même mentionné Rej Laplanche et 123 Punk. Le groupe avait fait la tournée 123 Punk en 2005 avec Mute et Belvedere en passant par des villes comme Rimouski, Québec, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Jonquière et Ottawa. Rej Lapanche a d’ailleurs une plaque à son nom du premier disque d’or de Rise Against. Comme quoi les membres du groupe sont vraiment reconnaissants envers Rej et tous les fans au Québec.

Pour revenir au concert, Rise Against a joué un setlist qui ressemblait beaucoup à leurs concerts au FestiVoix de Trois-Rivières et à Soif de Musique de Cowansville dans les derniers jours. Le groupe a toutefois dû couper Give It All qui était pourtant inscrite sur leur setlist tout juste avant Savior. Le setlist de Rise Agianst au FEQ 2024 est ici.

Malgré le plateau double très fort avec Rise Against, la foule présente au FEQ semblait beaucoup plus enthousiaste pour The Offspring. 

Les quelques problèmes de son/voix au début du concert n’ont pas refroidi les fans qui chantait très fort les Come Out And Play, All I Want, Pretty Fly, Kids Aren’t Alright, You’re Gonna Go Far Kid ainsi que Self Esteem pour terminer la soirée en force. On peut dire ce que l’on veut sur The Offspring, mais ça marche toujours très bien en concert.

Mention aussi à The Offspring qui ne voulait pas se faire prendre en photo de proche et qui obligeait à approuver toutes les photos que vous voyez dans cet article. Très punk!

Toutes les photos du concert de Rise Against et The Offspring au FEQ 2024 sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Philippe Clavet]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required