Le Festival d’été de Québec était de retour avec sa soirée country hier soir. Et si l’organisation du FEQ avait avoué avoir pris un risque calculé avec Zach Bryan, c’est une solide foule qui s’est présentée sur les plaines.
On était loin de l’engouement de Luke Combs, qui avait attiré l’une des plus grosses foules du FEQ 2022, mais c’était vraiment bien. Beaucoup mieux que lors de la soirée country avec Lady Antebellum (Lady A maintenant) en 2017. Comme quoi le Festival d’été a maintenant tous les arguments pour ramener le country sur les plaines chaque année.
Il faut dire que Zach Bryan est en pleine ascension depuis 12-24 mois. Sa chanson Something In The Orange a explosé en 2022 et cumule plus de 433 millions d’écoutes sur Spotify jusqu’à présent. C’était d’ailleurs l’un des moments forts du concert sur les plaines.
La foule présente était justement très vocale et chantait les paroles de Zach Bryan tout au long de la performance. Le chanteur est reconnu pour faire chanter les fans et la foule du FEQ n’a pas déçu à ce niveau. On avait affaire à de vrais fans.
Et Zach Bryan n’a pas manqué de les remercier à de nombreuses occasions pendant sa performance. Il avait l’air réellement content de jouer au FEQ et cela était contagieux dans la foule.
En plus de Something In The Orange, on a retrouvé Heading South, Dawns, Oklahoma Smokeshow, Burn, Burn, Burn, Sun To Me ainsi que Revival, en rappel avec Megan Moroney, étaient toutes du setlist. Le setlist du spectacle est ici.
Parlant de Megan Moroney, la chanteuse a ouvert la soirée avec une solide performance. Elle va assurément devenir encore plus connue dans les prochaines années.
Toutes les photos du concert sont à voir dans la galerie ci-dessous. On sortira aussi toutes les photos de fans présents plus tard aujourd’hui.
[Crédit photo : Alexandre Charron]