Oui, il s’agissait du concert carte blanche à Charlotte Cardin et de son plus gros spectacle en carrière. Mais la thématique de la soirée était vraiment la réunion des gens de Québec avec le FEQ. C’était plus grand qu’un concert habituel. C’était une célébration de ce retour à la normale, à la vie et à tous les moments marquants vécus au Festival d’été de Québec au courant des 50+ dernières années.
Les gens ont d’ailleurs répondu présents en très grand nombre. C’était sans aucun doute l’une des plus grandes foules pour une soirée carte blanche avec un artiste du Québec sur les plaines.
Charlotte Cardin est arrivée avec une version amplifiée de son concert de la tournée Phoenix qu’elle présente depuis quelques mois. Le setlist comprenait la majorité de ses hits comme Passive Agressive et Daddy pour commencer le spectacle ainsi que Main Girl et Anyone Who Loves Me en rappel. Le setlist officiel de son concert au FEQ 2022 est ici.
On pouvait constater que Charlotte était très touchée de jouer en tête d’affiche sur les plaines. Elle l’a répété à plusieurs occasions durant la soirée et c’était beau de voir toute sa reconnaissance.
Elle se gardait aussi un invité surprise de taille, alors que Patrick Watson est débarqué sur scène pour quelques chansons au piano. Les deux ont fait Faufile, Je te Laisserai des Mots de Patrick Watson ainsi qu’un cover de Diamonds de Rihanna ensemble. Charlotte a également fait un passage de la chanson Marie-Jo de Karim Ouellet alors qu’elle était seule à la guitare pour jouer Sun Goes Down (Buddy).
Mention aussi au fait que Charlotte et le FEQ avaient annoncé qu’il devait avoir de la pyrotechnie pendant la prestation. Les grues étaient pourtant bien montées derrière la scène.
Toutes les photos du concert de Charlotte Cardin et des fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous. Il y a également des photos de Lennon Stella et Jessia qui assuraient les premières parties à la fin de la galerie.
Notre couverture du FEQ 2022 se poursuit ce soir avec le concert de Jack Johnson et Tash Sultana sur les plaines.
[Crédits photos : Alexandre Charron – Philippe Clavet]