123 Punk faisait son grand retour, hier soir, alors que Rej Laplanche ramenait la mythique émission de Musique Plus dans une nouvelle formule. Le tout était filmé en direct de l’Anti Bar & Spectacles et l’émission présentait un bon mélange de prestation live, d’entrevues et de clips. Comme dans le bon vieux temps de M+.
Musique Plus avait officiellement mis fin à 123 Punk au tournant des années 2010. Au total, 1-2-3 Punk avait présenté des dizaines d’émissions, deux compilations ainsi que 4 tournées. Celle de 2005 qui avait parcouru le Québec avec Rise Against, Belvedere et Mute reste encore marquée dans les archives.
Pour ce retour, l’Anti avait été transformé avec un décor qui comprenait plusieurs souvenirs de l’époque de 123 Punk.
Rej a interviewé Fat Mike de NOFX, Hugo Mudie des Sainte Catherines, Karl-Emmanuel Picard de l’Anti et District 7 ainsi qu’Olivier du Griendel. Toutes ces entrevues, mis à part celle avec Fat Mike, étaient live avec les invités sur place.
C’est le groupe punk de Québec Mute qui assurait la partie musicale de ce grand retour. Le groupe a d’ailleurs composé un nouveau thème musical pour 123 Punk. Cette chanson sera diffusée à l’ouvrir de chaque émission dans le futur.
Annoncée comme dans un format de 60 minutes, c’est finalement une émission de plus de 1h30 qui a été diffusée aux milliers de fans qui écoutaient l’émission partout au Québec et ailleurs dans le monde.
123 Punk fera des émissions une fois par mois dans le futur. Le prochain rendez-vous est le 11 mars alors que Joey Cape de Lagwagon, Émilie Plamondon et Martin Coutu seront en entrevue. C’est Carotté qui sera en prestation live pendant l’émission. Les billets sont en vente dès maintenant au prix de 5$ sur le site lepointdevente.com.
Toutes les photos du retour de 123 Punk sont à voir ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]