Le site du Parc de la Francophonie n’a pas contre jamais fermé. Ceci est une surprise alors que même les organisateurs du FEQ qui s’attendaient à devoir fermer le site comme c’était le cas plus tôt cette semaine avec Cypress Hill. Reste qu’il y avait une importante et très enthousiaste foule pour ce retour de LOG à Québec.
Lamb Of God est arrivé avec une énergique prestation de 15 chansons qui comprenait les Omerta, Walk With Me In Hell, 512, Memento Mori ainsi qu’un gros rappel avec Laid To Rest et Redneck pour terminer le concert.
Le groupe avait aussi une importante mise en scène qui comprenait de la pyrotechnie et des lance-flammes. De mémoire de festivalier, c’est la première fois que la scène du Parc de la Franco présente de la pyro. Il y a plusieurs fois du CO2 et des confettis, mais jamais de feu.
Protest The Hero a aussi fait une bonne prestation en première partie tout juste avant Lamb Of God. Il semblait tout de même avoir un petit clash de style entre celui des fans de LOG et ceux de PTH. Le groupe a tout de même fait quelque chose de solide dans les circonstances.
Toutes les photos du concert sont à voir dans la galerie au bas de l’article..
[Crédit photo : Alexandre Charron – Philippe Clavet]