Muse était de retour au Québec pour le premier de 4 concerts dans la province ce samedi soir au Centre Vidéotron de Québec. Et la formation de Matt Bellamy a prouvé qu’elle était toujours aussi en grande forme.
Cette tournée de Muse pour leur nouvel album Will Of The People présentait plusieurs nouvelles chansons, mais pratiquement tous les classiques du groupe ont été joués. C’était une solide leçon de rock pendant près de 2h00.
Le setlist présenterait les Uprising, Time Is Running Out, Starlight, Hysteria, Supermassive Black Hole, Madness, Psycho et plus encore. Le rappel avec Kill or Be Killed et Knights of Cydonia terminait la soirée en grand avec beaucoup de pyrotechnie.
C’était d’ailleurs un point différent de cette tournée de Muse au niveau de la production. Il y avait des lances flamme à différents endroits sur la scène lors de 7 chansons différentes. Le groupe n’avait pas habitué ses fans à autant de pyro par le passé et cela ajoutait vraiment quelque chose de spectaculaire avec le monstre Baph à l’arrière de la scène.
Le setlist officiel du premier concert de Muse au Centre Vidéotron est ici.
Evanescence assurait la première partie tout juste avant Muse. Le groupe est reparti depuis quelques années et la chanteuse Amy Lee a prouvé qu’elle était toujours très en voix. La fin de leur prestation de 1h00 avec les classiques Immortal et Bring Me To Life était vraiment le moment fort de leur spectacle et les fans présents leur rendait bien.
One Ok Rock a également donné une bonne prestation en ouverture de soirée. Le groupe japonais jouait par contre dès 18h30 et peu de gens étaient arrivés au Centre Vidéotron à ce moment.
La tournée se poursuit au Centre Vidéotron de Québec le 12 mars ainsi qu’au Centre Bell de Montréal les 14 et 15 mars. Et pour ceux qui demandent, il reste quelques billets pour tous les spectacles.
Toutes les photos du concert de Muse, Evanescence et One Ok Rock au Centre Vidéotron de Québec le 11 mars 2023 sont à voir ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]