Le concert de BMTH à la Place Bell était donc le plus gros du groupe à Montréal en carrière. Et même si le nouvel album amo est loin de faire l’unanimité auprès des fans du groupe, Bring Me The Horizon est arrivé avec une solide prestation de 1h30.
Comme prévu, le setlist était identique à celui partagé hier. On retrouvait un bon mélange des chansons parues sur amo, Sempiternal et That’s The Spirit. Il y a également eu le medley des 4 vieilles chansons, dont The Comedown et Diamonds Aren’t Forever, dans le rappel.
BMTH a toujours été l’un des groupes avec une production soignée. C’était encore le cas hier soir avec des éclairages, du co2, des confettis et une scène sur deux niveaux.
Et même si le groupe avait un membre de moins, rien de cela n’a paru. Jordan Fish a dû partir de la tournée pour une urgence familiale dans les dernières heures.
Thrice et The Fever 333 étaient très bons en ouverture du spectacle. C’est quand même dommage qu’un groupe comme Thrice, qui roule depuis plus de 15 ans, n’a pratiquement pas fait de vieilles chansons lors du concert. Le groupe compte sur beaucoup de hits comme The Artist In The Ambulance, Stare At the Sun, Deadbolt et autres, mais aucune de ces pièces n’ont été jouées hier soir. L’évolution du groupe est intéressante, mais les vieilles chansons restent des classiques pour plusieurs fans qui étaient présents hier soir.
Toutes les photos de Bring Me The Horizon, Thrice et The Fever 333 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Maëlle Ramsay]