Billy Talent s’arrêtait pour la première fois au Québec en près d’un an, hier soir, alors que le groupe était la tête d’affiche de la soirée d’ouverture de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke.
Il s’agissait du même coup du premier de 3 concerts au Québec cette semaine pour Billy Talent. Ce retour dans la province était très attendu des fans.
Dès l’ouverture des portes à 17h00, des fans étaient massés sur la grille afin d’avoir la meilleure vue du spectacle de BT… Et ce malgré la pluie qui a été quelque chose hier soir. La bonne nouvelle est qu’il n’y a jamais eu d’orage et que le concert a pu se dérouler comme prévu.
Les chandails de Billy Talent étaient d’ailleurs nombreux partout sur le site de la Fête du Lac des Nations hier soir. BT compte sur des fans très fidèles et le spectacle au FNL le prouvait encore.
Dès les premières notes de Devil in a Midnight Mass, la foule chantait toutes les paroles avec beaucoup d’énergie. On peut dire ce que l’on veut, mais il y a quelque chose de spécial avec un concert sous la pluie. Les Olé Olé Olé des fans en plein milieu de la performance en témoignaient.
Pour ce qui est la performance, Billy Talent a joué pendant 1h30 sans arrêt. Le groupe a fait pratiquement la même chose que sur le setlist partagé ici avant le concert. La fin du spectacle avec Red Flag et Fallen Leaves terminait la soirée en grand.
Mention aussi à The Planet Smashers et Clay And Friends qui assuraient la première partie de la soirée sur les 2 scènes principales du FNL. La pluie tombait vraiment à ce moment, mais les 2 groupes ont assuré avec de solides performances.
La Fête du Lac des Nations se poursuit jusqu’au 21 juillet avec des artistes comme Luis Fonsi, Smash Mouth, Talk, Salebarbes, Matt Lang, Sara Dufour et beaucoup plus.
Toutes les photos de la soirée avec Billy Talent, The Planet Smashers et Clay and Friends à la Fête du Lac des Nations 2024 sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Philippe Clavet]