Le Carnaval de Québec débutait son dernier weekend, hier soir, avec la présentation de la 2e édition de sa soirée “Électro frette”. Et le titre du spectacle ne pouvait pas mieux être choisi.
Il faisait effectivement vraiment frette, hier soir, mais les festivaliers ont répondu à l’appel en grand nombre. Surtout dans des conditions du genre. Plusieurs milliers de carnavaleux s’étaient réunis sur le site de l’événement au coin de la rue Jacques-Parizeau et du Parc de la Francophonie.
C’est d’ailleurs un endroit vraiment intéressant et différent pour voir un spectacle. Le Carnaval avait aussi innové en créant un nouveau site pour sa soirée d’ouverture avec Fouki et Alaclair Ensemble. C’est bien de voir des spectacles dans des lieux différents et le Carnaval l’a bien compris.
L’Électro frette présentait une programmation 100% féminine avec 5 DJs femmes. Le tout commençait dès 18h00 avec les Québécoises Shieldie et Ryan Playground. Le site a continué de se remplir jusqu’à la prestation de Juicy M en tête d’affiche sur le coup de 22h00.
En plus de la production qui était importante, on pouvait voir des artistes de cirque avec du feu installés sur une estrade au-dessus de la foule. Le résultat était vraiment réussi.
Toutes les photos des fans présents ainsi que des performances des DJs de la soirée électro du Carnaval 2020 sont à voir dans la galerie ci-dessous. Il y a également quelques photos de la Zone Loto-Québec et de leur activation Labyrinthe. C’est à voir jusqu’à 16 février au Carnaval de Québec 2020.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Belvédère Studio Multimédia]