Le Festival d’été de Québec 2019 se terminait, hier soir, avec une soirée nostalgie de la fin des années 1990/début 2000 avec Blink-182 et The Offspring sur les plaines.
Si la soirée avait commencé tôt avec The Offspring à 19h45, elle a terminé plus rapidement avec une trop courte prestation de Blink-182.
Mark, Matt et Travis ont joué un peu plus d’une heure sur les plaines hier soir. Le trio a commencé avec la performance de l’album Enema Of The State comme cela était prévu. Le reste du spectacle est ensuite passé très vite, alors que le groupe a coupé quelques chansons de son setlist habituel de la tournée, dont Down, et qu’il n’y a pas eu de solo de Travis Barker.
D’ailleurs, la production du spectacle de Blink-182, que le FEQ avait beaucoup vanté en disant qu’il s’agissait de la plus grosse production de l’édition 2019, n’était pas ou peu présente. Le genre de dôme dans lequel Travis Barker fait habituellement son solo n’y était pas et la pyrotechnie était peu nombreuse.
Après Enema Of The State, Blink aura joué seulement 6 autres chansons. C’était prévisible avec les setlists de leurs derniers concerts, mais plusieurs hits comme The Rock Show, Feeling This, Always, Carousel et Josie n’ont pas été joués. Le concert s’est terminé assez abruptement, sans rappel. Mention aussi à Matt Skiba qui semblait bien allumé d’être à Québec.
The Offspring avait bien commencé la soirée avec une solide performance qui comprenait tous les hits du groupe. Dexter Holland est moins en voix qu’avant, mais les hits du groupe sont encore très forts même en 2019. C’est juste dommage que Blink-182 n’ait pas continué sur cette lancée.
Toutes les photos de ce dernier concert du FEQ 2019 avec Blink-182, The Offspring, Neck Deep et les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous. Il y a aussi des photos du groupe de Québec Jungle Youth qui jouait au Coeur du FEQ en début de soirée. Leur perfo était vraiment solide et cela mettait bien la table pour la soirée sur les plaines. À voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Belvédère Studio Multimédia – Merci Alex pour les 11 soirs au FEQ!]