50 photos du dernier concert de Sum 41 à Place Bell de Laval et des fans présents (PHOTOS)

photos sum 41 place bell 2025
“ArtikFest

Sum 41 donnait finalement son tout dernier concert en carrière au Québec, hier soir, alors que le groupe était la tête d’affiche d’une soirée très énergique à la Place Bell de Laval. 

Ce dernier spectacle de Sum 41 au Québec était très attendu. Les circonstances des derniers mois, avec l’annulation de 4 autres concerts de la tournée d’adieu dans la province au mois d’août 2024, avaient mis les attentes encore plus hautes. Et les fans présents ont vraiment répondu à l’appel.

On peut dire ce que l’on veut, mais le Québec a été l’un des châteaux forts de Sum 41 dès leur début de carrière. Les 45 (!) spectacles du groupe dans la province depuis 1998 le prouvent aussi.

Sum 41 était sur un 3e concert en autant de jours, mais cela ne paraissait pas du tout. Deryck Whibley était tout en voix et très énergique tout au long de la performance de plus de 2h00.

Cette énergie était contagieuse et les près de 10 000 fans présents en redonnaient à la formation. Si bien que Sum 41 est revenu pour faire un 2e rappel après 5-6 minutes alors que la moitié de la Place Bell avait déjà quitté l’amphithéâtre. C’était d’ailleurs la première fois de la tournée au Canada que Sum 41 jouait 2 chansons lors de ce 2e rappel. Après So Long Goodbye, la formation a terminé avec un cover de Linoleum de NOFX.

Comme certains fans qui avaient été au spectacle d’Ottawa la veille le mentionnaient, les fans à la Place Bell étaient beaucoup, beaucoup plus crinqués. Et Sum 41 l’a assurément apprécié. Ce qui explique le 2e rappel et la chanson de NOFX en extra. 

Le reste du setlist présentait aussi un mélange de toutes les époques de Sum et comprenait tous les hits comme The Hell Song, Fat Lip, In To Deep, Still Waiting et autres. Le setlist officiel de Sum 41 à Place Bell est ici.

On pourra voir combien de temps Sum 41 sera réellement séparé, mais s’il s’agit réellement d’un dernier concert à vie au Québec, cette soirée aura été tout un point d’exclamation à la carrière du groupe dans la province.

Mention aussi à Gob et Pup en ouverture. Les 2 groupes étaient solides, mais la foule était clairement présente pour Sum 41.

Toutes les photos de Sum 41 à Place Bell et les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required