Festival des Rythmes du Monde

50 photos de NOFX, Mute, Klô Pelgag et des fans présents au FestiVoix 2022 (PHOTOS)

Festival des Rythmes du Monde
Rock La Cauze

Le FestiVoix de Trois-Rivières débutait son premier weekend en force avec la présence de NOFX le vendredi 1er juillet. Et le festival affichait complet depuis quelques semaines pour l’occasion.

Comme quoi les gens avaient vraiment hâte de retrouver les festivals. Et ça paraissait dans le nombre de personnes présentes, mais aussi dans l’engouement tout au long de la performance de NOFX.

Fat Mike et sa bande sont arrivés sur scènes vers 22h20 pour donner un solide concert de plus de 20 chansons. NOFX est l’un des groupes les plus appréciés de la scène punk rock au Québec et leur prestation au FestiVoix le prouvait encore une fois hier soir. 

Le début de la performance ressemblait beaucoup au setlist partagé avant le concert, avec Dinosaurs Will Die, Bob et The Brews jouées dans les premières chansons.

Fat Mike était aussi très heureux de mentionner à quelques occasions que le groupe était meilleur que Simple Plan qui doit jouer au FestiVoix le weekend prochain. Petit classique de la part des membres de NOFX. Au moins ce n’était pas Five Finger Death Punch cette fois.

NOFX a dû couper quelques chansons par faute de temps et c’est ce qui explique que le spectacle n’a pas eu de rappel puisqu’il était rendu 23h30. NOFX a quand même joué plusieurs hits comme Don’t Call Me White, Franco Un-American et Les Champs-Élysées, Seeing Double at Triple Rock et autres. Le setlist officiel du concert est ici.

C’était bien de voir toute l’énergie de la foule de près de 20 000 personnes après 2 années de pandémie. La dernière ambiance du genre au FestiVoix avait été le concert sold out de The Offspring en 2019.

Mute et Les Shirleys, qui ouvraient la soirée sur la scène Loto-Québec, ont également donné de solides prestations. Les 2 groupes sont très droits et énergiques en concerts. Ça commençait très bien la soirée sur le site principal.

Klô Pelgag était également en prestation sur une autre scène plus tôt dans journée. Après une solide averse, le spectacle avec chaise s’est totalement transformé alors que les fans se sont avancés directement près de la scène pour chanter et danser sous la pluie. Comme quoi ce genre de moment de pluie peut complètement changer l’allure d’une prestation pour le bien.

Mention aussi à Sara Dufour qui terminait la soirée sur la scène du Quai à 23h30 avec une solide prestation festive.

Le FestiVoix est de retour en grand et c’était bien de revivre cela après 2 années différentes. Le festival se poursuit ce soir avec Lagwagon, Face To Face, Hipshot et plus encore.

Toutes les photos de la soirée avec NOFX et des fans présents sont à voir ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie
Grandes Fetes Telus