Metallica était de retour sur les plaines, hier soir, pour une 2e présence très attendue. Les festivaliers étaient déjà arrivés dès le milieu d’après-midi, ce qui a formé d’immenses files d’attente. Malgré tout, l’entrée sur le site s’effectuait vraiment bien dès l’ouverture des portes qui avait été devancée à 17h30.
Arrivés à Québec par avion vers 18h30, les membres de Metallica étaient en forme comme à l’habitude. Même si le groupe est arrivé sur scène vers 21h45 plutôt que les 21h30 prévues, Metallica a quand même joué jusqu’à minuit. Le tout s’est d’ailleurs terminé avec Enter Sandman et un immense feu d’artifice de près de 2 minutes.
Le setlist officiel du concert est d’ailleurs ici.
En plus des photos du spectacle, nous avons aussi pris des images des la chicken run qui a eu lieu dès l’ouverture des portes. C’était vraiment spécial de voir tous ses fans être si heureux d’avoir une place sur la clôture. À voir dans la galerie ci-dessous et une vidéo sur Snapchat (Sc9n9s).
PS : Sans entrer dans les détails, un gros merci au FEQ et à Luci pour la prise de photos de Metallica. C’est vraiment apprécié.
[Crédit photo : Simon Bélanger – Belvédère Studio Multimédia]