Le Festivent de Lévis célèbre ses 40 ans en 2023. L’événement se poursuivait vendredi avec une grosse soirée indie/rock Death Cab For Cutie et The Franklin Electric.
Il s’agissait du premier concert de DCFC au Québec depuis leur présence à Osheaga 2016. Le site du Parc Champigny a pris du temps à se remplir, mais le groupe a attiré une bonne foule pour l’occasion.
C’est quand même toujours particulier de voir un groupe comme Death Cab For Cutie, qui attirerait d’immenses foules dans certains autres événements, jouer devant une foule plus petite. C’est assurément une question de contexte et tant mieux pour les fans qui étaient présents.
Pour ce premier spectacle au Québec en 7 ans, Death Cab est arrivé avec un setlist qui mélangeait toutes les époques du groupe. On retrouvait quand même plusieurs chansons de leur dernier disque Asphalt Meadows, mais c’était les classiques comme Crooked Teeth, I Will Follow You Into The Dark, I Will Possess Your Heart que les fans présents attendaient. Le rappel avec Soul Meets Body ainsi que Transatlanticism terminait bien la soirée.
The Franklin Electric a aussi donné une solide prestation en première partie de la soirée. L’artiste est maintenant accompagné d’un groupe complet qui comprend des violons en spectacle. Cela ajoute vraiment à l’ambiance et la vibe de Franklin Electric. Un peu comme Half Moon Run peut le faire.
Le Festivent poursuit son édition 2023 ce weekend avec Walk The Moon le samedi 5 août ainsi que Live et Our Lady Peace le dimanche 6 août.
Toutes les photos du concert de Death Cab For Cutie, The Franklin Electric et Simon Kearney sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]