50 morts et plus de 200 blessés dans un festival de Las Vegas après la pire fusillade en 30 ans aux États-Unis

tuerie festival las vegas 2017

tuerie festival las vegas 2017

Las Vegas a été la scène de la plus tragique fusillade aux États-Unis depuis des dizaines d’années, dimanche soir, lors du festival Route 91.

L’événement country mettait en vedette Sam Hunt, Jake Owen, Lee Brice, Jason Aldean et plusieurs autres pendant ses 3 jours de festivités. C’est justement pendant la performance de Jason Aldean, pour clore le festival, qu’un homme armé a ouvert le feu sur la foule.

Le tireur en question était caché au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, qui était situé au-dessus de la foule. C’est de sa fenêtre de chambre qu’il a tiré ses centaines de balles dans la foule.

La police a confirmé qu’elle avait abattu le tireur. Le bilan est maintenant à “au moins 50 morts et 200 blessés” selon la police de La Vegas.

La vidéo où l’on peut entendre les coups de feu donne particulièrement froid dans le dos.

*

Update : Le bilan est maintenant de 58 morts et de 515 blessés. Ouch.

Ça fait plusieurs fois que des terroristes visent le milieu du spectacle pour faire des tueries. Les attentats du Bataclan, la bombe posée au concert d’Ariana Grande, etc. Notre monde est vraiment fou.

Personne ne va dans un festival de musique en pensant mourir d’un fou qui s’est caché dans sa chambre d’hôtel pour tuer autant de gens. RIP à tous ces fans de musique.

PS: La photo montre des gens blessés, et non des morts.

[Via CNN]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required