Pour ceux qui ont la chance d’aller au festival d’été de Québec, j’ai trouvé 5 adresses de brasseries artisanales pour aller prendre une bonne bière savoureuse. Entre deux spectacles, ça fait du bien de se relaxer les oreilles un peu et de s’assoir dans un sympathique bistro. Voici 5 microbrasseries qui vont vous permettre de vous détendre dans cette folie des festivals.
-
La Korrigane, 380 rue Dorchester
Ce petit resto/bar, situé dans Saint-Roch, a vraiment tout pour lui. Les amateurs de bières ne seront pas déçus, des repas légers et savoureux sont offerts et avec une terrasse aussi cute on peut facilement y passer un après-midi complet sans voir le temps filer.
2. Le corsaire, 5955 rue Saint-Laurent, Lévis
Le corsaire, c’est une microbrasserie, un pub, un bistro et une brûlerie. Avec un tout nouveau menu pour fêter leur 8 ans, ils offrent en plus des bières saisonnières.
3. La Barberie, 310 rue Saint-Roch
Place à faire absolument. Tellement agréable de profiter de la terrasse l’été! Et en plus, du 15 au 17 juillet, soit les deux derniers jours du festival d’été de Québec, il y a le Festival des bières de Laval auquel ils participent.
4. La voie maltée, 1040 boulevard Pierre-Bertrand
On aurait envie d’y passer la journée, avec leur kit de dégustation de bières et les plusieurs petits plats qui les accompagne à la perfection. Le menu accord bouffe/bière vaut le détour.
5. Brasserie la souche, 801 chemin de la Canardière
Avec un décor modeste, mais chaleureux, la brasserie de la souche reste un endroit convivial avec une qualité de bière et de bouffe dur à battre. Avec ses airs de cabane à sucre à la bonne franquette, on se sent comme chez nous.