Les Backstreet Boys tenaient leur premier concert de deux au Québec ce weekend alors que le groupe était de passage au Centre Vidéotron. Il s’agissait de la première présence des BSB à Québec depuis leur concert qui avait attiré une immense foule au FEQ 2017.
Ce retour était très attendu des fans des BSB. Après près de 30 ans de carrière, les fans sont encore très nombreuses et très excitées par le groupe. C’était fou de voir le nombre de gangs de filles entre 30 et 45 ans au Centre Vidéotron hier soir. Et malgré l’âge des fans qui continue d’avancer, les cris étaient encore vraiment, vraiment fort tout au long de la prestation. Les BSB ont d’ailleurs avoué que c’était la foule la plus bruyante de toute la tournée jusqu’à présent.
Il faut dire que les Backstreet Boys et leur musique vieillissent quand même mieux que la majorité des artistes de cet époque. Leur prestation de près de 1h45 et de 30+ chansons au Centre Vidéotron l’a prouvé hier soir.
Le groupe est arrivé avec une solide production qui comprenait plusieurs chorégraphies, plusieurs changements de looks et un catwalk en forme de triangle. Les fans sur le parterre étaient donc très près des BSB pendant toute la soirée.
Au niveau du setlist, plusieurs nouvelles chansons de leur disque DNA ont été jouées, mais on retrouvait aussi Everybody (Backstreet’s Back), Get Down, Quit Playing Games (With My Heart) ainsi que I Want It That Way et Larger Than Life pour terminer le concert. Le setlist officiel des Backstreet Boys au Centre Vidéotron de Québec est ici. Et cela devrait être exactement la même chose à Montréal ce soir.
Mention aussi à BSB qui interdisait les fans d’amener des pancartes plus grandes que 8×11, soit la grosseur d’une feuille d’une imprimante.
Toutes les photos du concert des Backstreet Boys et des fans présents au Centre Vidéotron sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]