Le festival Toboggan terminait sa première édition avec les concerts gratuits de Loud Luxury, Sleepy Tom et plus à Place George V ainsi que celui de 2Frères, La Famille Painchaud et plus en face du Parlement le 31 décembre.
Il s’agissait sans aucun doute de la plus grosse foule de Toboggan 2019. Les gens de Québec avaient répondu présents en grand nombre malgré la neige abondante. C’est d’ailleurs un peu injuste de comparer la foule de la soirée gratuite du 31 décembre avec les foules présentes lors des autres soirées payantes de Toboggan. Reste que c’était bien de voir la ville bondée pour les 2 spectacles présentés le 31 décembre.
Comme c’était le cas lors de leurs 2 concerts (sur les plaines et lors de l’après-show au Manège militaire) au Festival d’été de Québec le 10 juillet dernier, Loud Luxury est arrivé avec une prestation énergique. Le duo semblait vraiment, vraiment content d’être de retour à Québec et les deux membres du groupe ne se gênaient pas pour le dire à la foule présente.
Les festivaliers leur rendaient aussi très bien. Les gens étaient sur le party et la température n’avait plus d’importance. Les feux d’artifice pour célébrer le Nouvel An étaient aussi spectaculaires. Ils étaient synchronisés sur les deux sites en même temps et le résultat était impressionnant.
Mention aussi à la chanteuse Kiesza qui était présente dans le backstage du spectacle de Loud Luxury et qui semblait avoir bien du plaisir. Elle avait joué lors de la soirée avec Jack Ü sur les plaines au FEQ 2015.
Toutes les photos de Loud Luxury et du Nouvel An 2020 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Le Belvédère Studio Multimédia]