Le Festival d’été de Québec tenait sa 2e journée, hier soir, avec la présence de Jack Johnson, Tash Sultana ainsi que Geoffroy sur les plaines d’Abraham. Tout comme pour le spectacle de Charlotte Cardin, c’est une impressionnante foule qui était présente pour l’occasion.
Il s’agissait aussi du premier soir du FEQ avec des concerts sur ses autres scènes. D’ailleurs, le concert qui présentait AJR, X-Ambassadors, Daisy the Great et autres a affiché complet au Parc de la Francophonie. Le site a fermé pendant X-Ambassadors passé 20h00. Les fans qui voulaient donc vraiment assister au spectacle ont donc amplement eu le temps de rentrer. Et même si cette situation provoque toujours des critiques/chialage de la part des festivaliers, c’est quelque chose de 100% voulu par le FEQ. Le but est d’avoir des concerts ultras pleins au Parc de la Francophonie. Ce sera assurément le cas à Sum 41/Pennywise, Three Days Grace, Patrick Watson et quelques autres. Le meilleur moyen de s’assurer des places est d’arriver tôt. Tout simplement.
Pour ce qui est de Jack Johnson sur les plaines, le chanteur est arrivé avec un gros setlist de près de 30 chansons. C’était exactement le même modèle que sur le setlist partagé avant le concert. Il a joué Sitting, Waiting, Wishing ainsi qu’Upside Down tôt dans le spectacle, alors que Banana Pancakes était plus tard dans la prestation, tout près du rappel. Il a également terminé avec Better Together à la fin du rappel.
C’est fou comme le chanteur hawaïen assume pleinement son style plage/relax avec son décor de sable et ses projections de la mer et du soleil en concert. Tant qu’à être dans une catégorie, aussi bien l’assumée jusqu’à la fin comme Jack Johnson.
Tash Sultana, qui ouvrait pour Jack Johnson, était vraiment impressionnée de jouer devant une si grosse foule. Elle a mentionné qu’elle ne s’attendait pas du tout à cela. La chanteuse australienne était très heureuse d’y être et ça paraissait vraiment! Sa prestation s’est terminée avec une longue version de Jungle où plusieurs fans étaient montés sur des épaules.
Geoffroy a également donné une solide prestation en début de spectacle. Il cadrait bien dans la thématique relax/smooth de la soirée avec Jack Johnson.
Le FEQ 2022 se poursuit ce soir avec la première de ses 3 très grosses soirées avec Luke Combs. Les 2 autres géantes soirées du FEQ seront Maroon 5 et Rage Against The Machine. À voir quel concert attirera le plus de personnes, mais dans tous les cas arrivez tôt ce soir. Il y a aussi le concert de Hubert Lenoir sur la scène Hydro-Québec qui va déborder.
Toutes les photos avec Jack Johnson, Tash Sultana et Geoffroy sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]