Le Festival d’été de Québec commençait son fort premier weekend avec la présence de Luke Combs sur les plaines d’Abraham. Ce retour du country au FEQ était attendu et la foule était très, très présente pour l’occasion.
La journée était belle et les fans étaient nombreux à monter en ville très tôt. D’ailleurs, l’ouverture des portes des plaines à 18h00 a donné droit au plus beau “chicken run” du FEQ 2022 jusqu’à présent. Vous pouvez voir dans la story sur notre Instagram (@99scenes).
Dès la première partie à 19h00, le site des plaines était déjà très rempli et la file pour la bière était bien longue. Luke Combs avait justement mentionné au Festival d’été de Québec qu’il voulait battre le record de ventes de bières pour son concert sur les plaines. Ce record, qui est détenu par Metallica, n’a certainement pas été battu, mais les gens avaient soif. Très soif.
Pour ce qui est du concert, le Québécois Matt Lang assurait la première partie tout juste avant Luke Combs. Il est arrivé avec un solide concert. Lang n’a maintenant rien à envier aux gros artistes country et sa présence sur les plaines l’a prouvé hier soir.
Luke Combs est ensuite arrivé sur scène vers 21h30. Et il était très attendu des nombreux fans présents. C’est fou la popularité du chanteur… Même dans un endroit comme Québec où le country était moins fort historiquement. Cela démontre encore plus à quel point il est immense en ce moment.
Son setlist comprenait tous ses hits comme When it Rains it Pours, Hurricane et Forever After All. Le rappel avec Beautiful Crazy ainsi que Beer Never Broke My Heart terminait aussi le spectacle en grand. Le setlist officiel de Luke Combs au FEQ 2022 est à voir ici.
Son interaction avec le vendeur de bières du FEQ, qui ne parlait visiblement pas trop anglais, était malade à la fin de BNBMH. Combs a acheté la caisse complète du vendeur pour 500$ afin qu’il distribue les bières aux fans près de la scène. Cool moment qui terminait bien la soirée!
Mention aussi au nombre de voitures pickups en ville hier soir. C’est super cliché, mais ceci est assurément un record de toute l’histoire du Festival d’été de Québec.
Un autre article avec toutes les photos des fans présents va sortir d’ici midi sur le 99scenes.com. Revenez pour voir tous les chapeaux de cowboys et les fans qui étaient présents à Luke Combs.
Toutes les photos du concert de Luke Combs sur les plaines sont à voir dans la galerie ci-dessous. Il y a également des photos de Matt Lang à voir à la fin de la galerie.
[Crédit photo : Philippe Clavet – Alexandre Charron]