Charlotte Cardin présentait finalement sa tournée 99 Nights dans la région de Montréal, hier soir, à l’occasion de son premier de 4 concerts sold out à la Place Bell.
Ces concerts de Charlotte Cardin à Laval/Montréal étaient vraiment attendus. C’est déjà quelque chose pour un/une artiste du Québec de remplir une fois la Place Bell avec sa capacité d’environ 10 000 places.
Le faire 4 fois de suite, comme c’est le cas de Charlotte Cardin cette semaine, est juste à un autre niveau.
Charlotte connaît beaucoup, beaucoup de succès depuis quelques années, mais son ascension semble toujours continuer vers de nouveaux sommets. C’est vraiment un exploit pour une artiste du Québec de vendre 40 000 billets dans un aréna. Elle aurait pu facilement faire 2x le Centre Bell sold out avec de telles ventes. Et comme depuis le début de sa carrière, Charlotte Cardin y va vraiment une marche à la fois. Comme si elle se gardait le Centre Bell pour la prochaine étape.
Pour revenir au spectacle, Charlotte a présenté sa tournée 99 Nights comme elle l’a fait un peu partout dans la province depuis l’automne dernier.
Elle avait vraiment l’air émue de faire son premier “hometown arena show” comme elle le mentionnait pendant le spectacle. On peut d’ailleurs bien le voir sur quelques photos de la galerie ci-dessous.
Le setlist était principalement un mélange de ses albums 99 Nights et Phoenix avec les Meaningless, Confetti, Passive Aggressive, Daddy, Jim Carrey et autres. Elle réservait toutefois une immense surprise à la foule de la Place Bell pour le rappel.
Devon Portielje de Half Moon Run est venu chanter les 5 chansons du rappel avec Charlotte. Plus encore, Patrick Watson est arrivé sur scène pour les 2 dernières pièces, Je te laisserai des mots et Next To You, afin de conclure la prestation devant un grand moment d’émotion.
Les deux seront d’ailleurs ensemble dans un festival du Québec au mois de juillet 2024.
Toutes les photos du premier concert en aréna de Charlotte Cardin au Québec sont à voir dans la galerie ci-dessous. Mention aussi aux fans bruyants et crinqués qui étaient présents pour cette première.
[Crédits photos : Marie Demeire – Mariegoestoshow]