La deuxième édition du festival MRCY se tenait hier à l’espace Montmorency, à Laval. Le line-up était assez intéressant, avec des artistes de différents genres: Mac Miller, Kodaline, A$AP FERG, July Talk, Alabama Shakes, Alaclair Ensemble et Local Natives étaient les principales têtes d’affiches.
Au courant de la journée, le site était assez tranquille. Avec plusieurs changements de dernière minute à l’horaire dû à l’annulation de quelques groupes (Battles et Angel Haze), c’est vers dix-huit heures, ou plutôt quand le groupe irlandais Kodaline est monté sur la scène des Prairies, que l’espace Montmorency a vraiment commencé à se remplir.
Vers dix-neuf heures, A$AP FERG, avec une intro interminable, est finalement entré sur scène et a commencé a donner plus d’ambiance au festival. S’en est suivi une performance fidèle aux attentes des fans du groupe Local Natives, qui donne généralement une bonne performance musicale live. Puis, Mac Miller a fait son entrée sur scène. Le rappeur de Pittsburgh qui vient de lancer son troisième album studio avait l’air de s’amuser sur la scène. Vers la fin de son spectacle, Mac Miller ne s’est d’ailleurs pas gêné de jouer sa chanson Donald Trump, dans le contexte de la campagne présidentielle américaine. Finalement, c’est Alabama Shakes qui a conclu la soirée avec une bonne heure et demi de show. En cette deuxième édition du festival MRCY, on a eu droit à une grande variété dans la programmation, et des performances des artistes qui n’ont pas décu. Le festival a beaucoup de potentiel, et, dans la mesure où il continue à proposer des bonnes programmations comme celle de cette année, il pourrait réussir à attirer plus de gens à l’espace Montmorency.
[Crédit photo: Maëlle Ramsay]