Imagine Dragons était la tête d’affiche sur les plaines d’Abraham au FEQ hier soir. Cette soirée était très attendue des fans et il y avait une immense foule présente, peut-être même la plus importante du FEQ 2019, pour voir le groupe sur les plaines.
On connaît tous la suite des choses. Cette journée qui était si belle au niveau de la température s’est gâchée directement quand Imagine Dragons est entré sur scène. C’était vraiment un rappel de la situation de Foo Fighters en 2015.
Imagine Dragons et le FEQ ont décidé d’un commun accord de devancer la performance du groupe à 21h15, plutôt que 21h30, puisqu’ils savaient qu’il y avait une veille d’orages violents.
Le groupe a finalement eu le temps de faire 2 chansons : Believer et It’s Time avant de quitter la scène. C’était un début de spectacle électrique, mais ce n’était pas un setlist différent des derniers concerts d’Imagine Dragons. Le setlist complet qu’il aurait dû jouer est ici.
Avant de quitter, le chanteur Dan Reynolds a pris un grand bain de foule en se promenant un peu partout sur le parterre des plaines d’Abraham sous la pluie.
Tout de suite après l’annulation officielle du spectacle et l’évacuation des plaines, Imagine Dragons a tweeté qu’il promettait qu’il serait de retour très bientôt.
Cela est très cool de leur part, mais on sait que ces retours prennent habituellement quelques années. Foo Fighters est revenu en 2018 après l’annulation de 2015. Avenged Sevenfold, qui a annulé en 2018, n’est pas revenu en 2019. Bref, ce sera à suivre dans les prochains mois.
Pendant ce temps, voici toutes les photos du concert annulé d’Imagine Dragons après 2 chansons ainsi que les photos des fans présents. On retrouve également des images de Kongos en ouverture ainsi que de Automat, qui jouait à la scène Fibe, à la fin de la galerie. À voir au bas de l’article.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Belvédère Studio Multimédia]