Il s’agissait du retour de Slipknot dans la capitale. Le groupe avait été l’une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec en 2019. Et comme quoi certains artistes peuvent profiter de leur présence au FEQ, Slipknot a vendu plus de 10 000 billets au Centre Vidéotron hier soir. Les gens présents avaient aussi très soifs et consommaient beaucoup de marchandise. Mention à la file de 100-200 personnes pour avoir un t-shirt de Slipknot entre Ho99o9 et Cypress Hill.
Pour ce qui est de la performance, Slipknot est arrivé avec une immense production comme à son habitude. La pyrotechnie était aussi très présente sur pratiquement la moitié des chansons du setlist.
À ce niveau, Corey Taylor et sa bande ont fait le même setlist que lors de tous les autres concerts de la tournée. On pouvait retrouver un bon mélange de classiques comme Wait and Bleed, Duality, Before I Forget, The Devil in I et plus. Le setlist complet du concert au Centre Vidéotron avec les cues de pyrotechnie est ici.
La foule présente était vraiment crinquée et le rendait bien à Slipknot. C’est fou de voir l’engouement des gens depuis la reprise des concerts. L’énergie à Billy Talent et Rise Against était vraiment semblable. Comme quoi les gens s’étaient ennuyés et c’est beau à (re)voir.
C’est Ho99o9 et Cypress Hill qui assuraient les premières parties. Et même si l’on pouvait voir certains commentaires en ligne qui critiquaient le “fit” entre Cypress Hill et Slipknot, la réaction de la foule ne mentait pas. Les gens étaient vraiment contents de voir le légendaire groupe hip-hop de Californie.
Toutes les photos de la soirée avec Slipknot, Cypress Hill et les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous. Mention aussi à tous les fans qui étaient déguisés pour l’occasion.
[Crédit photo : Alexandre Charron]