Après des arrêts à Chicoutimi et Montréal, la tournée de The Offspring et Simple Plan se transportait du côté du Centre Vidéotron de Québec pour terminer ce segment de 3 concerts dans la province.
Il y avait du monde hier soir au Centre Vidéotron. Beaucoup de monde. C’est d’ailleurs l’un des constats des 3 spectacles de la tournée au Québec. Les ventes étaient excellentes et de loin meilleures à celles de la tournée ailleurs en Ontario et dans l’ouest du Canada.
Il y avait près de 10 000 personnes pour le concert au Centre Vidéotron. La configuration de la scène avait même dû être reculée pour que de nouveaux billets soient mis en vente dans les dernières semaines. Même chose du côté de Montréal alors que la section des blancs avait été ouverte pour le concert au Centre Bell.
Les ventes ont excédé les attentes du promoteur et des 2 groupes. Et c’est tant mieux ainsi. Surtout que la tournée de SP et The Offspring qui devait avoir lieu en février 2022 au Québec ne vendait pas beaucoup. C’est fou ce que quelques mois de plus (et des mesures très différentes) peuvent faire sur les ventes de billets. Même pour deux groupes très présents au Québec dans les derniers mois/dernières années comme Simple Plan et The Offspring.
Pour ce qui est du concert, les deux groupes sont arrivés avec de solides setlists qui comprenaient pratiquement tous leurs hits.
Simple Plan a joué ses classiques comme I’d Do Anything, Welcome To My Life, I’m Just A Kid, Perfect en plus d’un medley de covers qui comprenait Sk8er Boi d’Avril Lavigne, All Star de Smash Mouth et Mr. Brightside de The Killers.
Pour ce qui est de The Offspring, le groupe arrive avec une majorité de chansons de leurs albums Americana, Smash et Ixnay On The Hombre. On retrouve les Kids Aren’t Alright, All I Want, Pretty Fly (For a White Guy), Come Out And Play et autres. Mention aussi au rappel qui terminait le spectacle en force avec You’re Gonna Go Far, Kid et Self Esteem.
Les deux groupes semblaient vraiment heureux de jouer à Québec. Autant Simple Plan que The Offspring l’a mentionné à de nombreuses reprises lors de leur performance.
Toutes les photos de The Offspring, Simple Plan et des fans présents au Centre Vidéotron sont à voir ci-dessous. Et mention à The Offspring qui refuse tous photographes lors de cette tournée. C’est plutôt le groupe qui fournit quelques photos (6 photos pour le concert au CV hier soir) aux médias. La dernière fois qu’on avait vu quelque chose du genre, c’est Rihanna qui faisait cela. Très punk.
[Crédits photos : Alexandre Charron – Skyler Barberio]