Venant tout droit de Chicago, John Summit est en pleine ascension depuis quelques années. Sa tournée Chaos in Comfort remplit d’ailleurs les arénas, y compris le légendaire Madison Square Garden à New York, depuis le début de l’été. Sa visite au Parc Olympique a suivi la tendance avec 15 000 billets vendus. L’évènement avait affiché complet très rapidement après son annonce.
Mère nature a essayé de compliquer les choses, avec une pluie battante toute la soirée, mais cela n’a pas empêché les nombreux fans d’être au rendez-vous, dès l’ouverture des portes vers 17h. Dans la foule, on remarquait tout de suite deux camps: les spectateurs préparés (avec imperméables, ponchos de pluie et parapluies), et ceux qui étaient prêts à faire le party peu importe la météo (en bédaine, shorts et crop tops)!
Le québécois Dave Summer (anciennement Dave Summit, justement), puis les italiens VLTRA et Genesi ont réchauffé les foules en attendant la tête d’affiche. John Summit est d’ailleurs arrivé sur scène quelques minutes en avance, avant le 20h30 qui était prévu à l’horaire, pour un set enflammé de 2h!
Les spectacles de John Summit sont tout sauf répétitif. Le DJ présente une solide mise en scène où la table de DJ traditionnelle est remplacée par une structure à l’allure d’un ovni, qui peut rappeller l’esthétique de la tournée Starboy de The Weeknd. La scène est aussi illuminée par énormément de pyrotechnique: des feux d’artifices dès le début de son set, du feu, des lasers, de la CO2.. De quoi en mettre plein la vue pour la foule en délire! De la barricade jusqu’aux escaliers de la sortie, on ne voyait qu’une marée de gens qui dansent, oubliant le déluge et vivant leur meilleure vie ce samedi soir!
Toutes les photos du spectacle de John Summit et des fans sont à voir dans la galerie en bas de l’article.
[Crédit photo: Marie Demeire / @mariegoestoshows]