4 “stunts” marquants en lien avec les festivals de musique du Québec

“FMG

Capture d’écran 2016-05-27 à 20.48.40

Les entreprises ont très bien compris que l’amateur de musique représente une cible intéressante! On se sert même de la musique pour capter notre attention. Après tout, ce n’est pas juste une source d’inspiration pour le consommateur, mais aussi pour les entreprises. Elle permet de créer, et ce, sans limite. Voici donc quatre activations de commandites faites par des entreprises en lien avec la musique qui m’ont tapé dans l’œil au cours des dernières années.

Bell et l’agence Cinco s’étaient dépassées en créant, lors du Festival d’été de Québec, la boîte Bell. Avec ses trois étages et sa terrasse, cette structure interactive détenait tout ce qu’il fallait pour divertir les festivaliers. On a hâte de voir ce qui nous attend cette année !

Ici, je vous présente une collaboration entre Loto-Québec et Misteur Valaire! Élaboré par l’agence Bleublancrouge, ce stunt présentait des« vélos musicaux » permettant de recréer une pièce de Misteur Valaire.

Même si ce stunt n’est pas du tout de saison, je ne pouvais pas passer à côté! Je ne peux même pas imaginer tout le travail derrière, mais le résultat en vaut clairement la peine! Du génie, n’est-ce pas?

https://www.youtube.com/watch?v=cLftWlMEyb4

Réunissant deux gros intérêts des étudiants, soit la musique et les réseaux sociaux, l’agence Youville a réussi à créer une expérience qui sort de l’ordinaire pour leur client, Telus. Grâce à la création de contenus par les participants, le Jam Social Telus a forcément dû plaire à plusieurs avec sa formule innovatrice!

Les possibilités sont infinies, ce ne sont que quelques exemples de ce qui s’est fait depuis les dernières années. J’ai bien hâte de voir ce que le Québec nous réserve cette année dans ses différents événements musicaux !

“FMG
“FMG

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required