35 photos du premier concert d’Olivia Rodrigo au Québec en carrière (PHOTOS)

“Cigale

La tournée Guts d’Olivia Rodrigo était de passage à Montréal hier soir pour le premier de 2 concerts sold out au Centre Bell.

Depuis son lancement à Palm Springs il y a un mois, la tournée Guts fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, et l’excitation à Montréal était à son comble hier à l’idée d’enfin recevoir la visite d’Olivia Rodrigo en ville (on se rappellera que sa première tournée, le Sour Tour en 2022, ne comptait que Toronto comme arrêt au Canada). C’est donc sans surprise que les deux représentations affichaient complet depuis l’annonce, et ce malgré des billets assez dispendieux  entre $100 et $700.

Le Centre Bell était donc déjà plein à craquer pour la première partie, la chanteuse américaine Chappell Roan, qui est aussi en pleine montée dans sa popularité!

Vers 8h30, les premières notes du hit Bad idea, right? ont retenti dans l’aréna, et Olivia Rodrigo est arrivée sur scène sous un tonnerre de cris de ses fans, avec une setlist remplie de hits dès le début du show (Ballad of a homeschool girl, suivi de Vampire). Pendant les 2 heures qui ont suivi, Olivia a présenté une grosse production avec multiples changements de costumes, des danseurs et des écrans géants. La chanteuse a aussi pris le temps d’interagir avec ses fans, de discuter avec eux depuis les deux avancées de chaque côté de la scène, et survolant le parterre sur une lune géante pendant Logical et Enough for You. 

Du haut de ses 21 ans, Olivia Rodrigo a une allure de girl-next-door et de meilleure amie au secondaire, ce qui se ressent dans ses paroles pop d’hymnes de la jeune femme aux peines de coeur, et dans la relation soudée avec ses fans. La performance restait cependant rodée et à très haut niveau, montrant qu’elle n’a rien à envier aux grands noms de la pop! Le spectacle a fini en crescendo avec Good 4 you et Get him back, renvoyant ses jeunes fans à la maison avec des étoiles plein les yeux, et plein de souvenirs pour tenir jusqu’à la prochaine visite d’Olivia Rodrigo au Québec.

Olivia Rodrigo sera de retour au Centre Bell ce soir (27 mars) et Evenko vient de remettre quelques billets en vente.

Toutes les photos du premier concert sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo: Marie Demeire – mariegoestoshows]

Voir la Galerie