35 photos du FEQ 2021 avec Alaclair Ensemble, Clay and Friends et le Pop-Up gratuit (PHOTOS)

alaclair clayd and friends

Le Festival d’été de Québec poursuivait son édition 2021, hier soir, avec la présentation de la soirée hip-hop avec Clay and Friends et Alaclair Ensemble. Voici donc 35 photos de la soirée avec les 2 groupes ainsi que le Pop-Up FEQ gratuit.

Le Pop-Up FEQ était avec Alaclair Ensemble hier soir. On avait d’ailleurs annoncé la nouvelle quelques heures avant la prestation.

Le groupe de Québec jouait au Parc de la Francophonie sur le coup de 19h30. C’était un rare concert extérieur (et sans masque) en 2021 et plusieurs dizaines de personnes avaient répondu présentes pour la performance de plus de 20 minutes.

Alaclair Ensemble devenait donc le 4e artiste du FEQ à faire un Pop-Up cette année. Dans l’ordre, il y a eu 2Frères, Klo Pelgag et Paul Piché avant cela. Il devrait d’ailleurs avoir 2 autres concerts surprises gratuits les 14 et 18 juillet… À suivre.

Pour ce qui est de la soirée, le tout a commencé à 18h30 avec Clay and Friends qui était particulièrement en forme. Le groupe de Verdun fait toujours passer de bons moments et c’était certainement le cas pour le 500 personnes rassemblées au Manège militaire hier soir. Et mention au freestyle de Mike Clay avec des mots du public comme “parcimonie”, “groove”, “b*obs” et “alphabétisation”.

C’est Alaclair Ensemble qui donnait le 2e concert de la soirée à 21h30. Le groupe de Québec, qui a bien présenté “Claude Bégin de Big Brother” en riant, a donné une solide prestation de près de 1h30. Tous les hits comme La Famille, Ça que c’tait, Mets du Respect dans ton Bac ainsi que FLX, en rappel, y sont passés. Souldia n’était pas présent pour l’occasion, mais c’est Claude Bégin qui s’occupait du verse du rappeur de Limoilou.

Le FEQ 2021 se poursuit dans les prochains jours avec des artistes comme Apashe, Valaire, Marie-Mai, Loud, Geoffroy, Men I Trust et autres.

Toutes les photos de la soirée avec Clay and Friends, Alaclair Ensemble et le Pop-Up FEQ sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédits photos : Alexandre Charron]

Voir la Galerie