Après 3 reports différents, Parkway Drive présentait finalement sa tournée sa tournée “Monsters of Oz” à Place Bell de Laval hier soir.
C’est 3 autres groupes australiens qui assuraient d’ailleurs les premières parties du concert. En plus de PD en tête d’affiche, on pouvait voir The Amity Affliction, Northlane et Make Them Suffer.
Place Bell était en mode amphithéâtre pour l’occasion alors que la scène était rapprochée et que les sections 200 étaient fermées. Cela n’a pas empêché tous les fans présents d’être vraiment crinqués pour l’occasion. Les crowd surfings étaient nombreux et les fans chantaient les paroles de chaque chanson. Winston McCall avait d’ailleurs l’air très impressionné du niveau d’énergie de la foule.
Cette tournée de Parkway Drive présentait “l’expérience scénique PD” pour la première fois en Amérique du Nord et le groupe n’avait pas menti. La pyro était nombreuse et différente tout au long de la performance.
Le moment fort est assurément le rappel avec le solo de batterie où Ben Gordon tourne à l’envers suivi de Crushed où la scène est toute en feu et que la batterie continue de tourner. Le setlist officiel de PD à Place Bell est ici.
The Amity Affliction a également fait une performance efficace et punchée tout juste avant Parkway Drive. Les fans appréciaient vraiment.
Toutes les photos du concert de Parkway Drive et The Amity Affliction à Place Bell sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Marie Demeire]