Les 2 années de pandémie ont donc repoussé ce retour de PJ au Centre Vidéotron, mais elles n’ont pas du tout refroidi les fans du groupe. Tout au contraire.
Pour cette occasion, Pearl Jam a joué pendant près de 2h20. C’est dans les plus longues prestations d’un groupe (avec le premier passage de PJ en 2016) dans l’histoire du Centre Vidéotron jusqu’à présent.
Et fidèle à son habitude, PJ n’avait pratiquement rien comme production sur scène. C’était juste un groupe qui avait du plaisir à jouer du solide rock pendant quelques heures.
Pearl Jam est reconnu pour changer son setlist complètement à chaque concert. C’était encore le cas lors du concert hier soir. La prestation a commencé avec Daughter alors que tous les membres étaient assis sur des tabourets. Il s’agissait de la première fois que PJ ouvrait un concert avec cette chanson depuis 2010.
On a également pu entendre les Even Flow, Alive, Black, Elderly Woman Behind the Counter in a Small Town et autres pendant les 2h20 de la prestation.
C’était Josh Klinghoffer, l’ancien guitariste de Red Hot Chili Peppers avant le retour de John Frusciante, qui assurait la première partie du concert. Il accompagnait aussi Pearl Jam sur scène lors de toute la performance en plus de venir chanter Purple Rain lors du rappel.
Toutes les photos du concert de Pearl Jam au Centre Vidéotron sont à voir dans la galerie ci-dessous. À noter que PJ n’autorisait pas les photographes à être à l’avant, mais plutôt à la console de son vers l’arrière du parterre.
[Crédit photo : Alexandre Charron]