30 photos du Festival des Bières du Monde 2021 avec The Franklin Electric et les 20 microbrasseries (PHOTOS)

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
Caravane Juste Pour Rire

La saison des festivals se poursuivait, hier soir, alors que le Festival des Bières du Monde de Chicoutimi tenait sa 2e soirée. Après Souldia en ouverture, c’était The Franklin Electric qui était la tête d’affiche du 16 juillet.

C’était du même coup le premier festival que le 99scenes couvrait avec des zones de 500 personnes debout. Après le FestiVoix avec des plateformes d’écoute surélevées et le Festival d’été de Québec avec des tables avec chaises hautes, le Festival des Bières du Monde était l’expérience la plus “avant Covid” de la saison 2021 jusqu’à présent.

L’organisation a travaillé fort en adaptant d’ailleurs sa formule avec les différents assouplissements du gouvernement dans les dernières semaines.

La partie spectacle se déroulait sur la Grande Scène du Port de Chicoutimi. C’est cette même scène qui a accueilli les NOFX, Billy Talent, Sean Paul, Flo Rida, Three Days Grace et autres au FBM dans les dernières années. L’endroit pour le spectacle était divisé en 2 zones différentes, mais c’était chaque festivalier qui décidait de quel côté il regardait le spectacle. À l’intérieur, il n’y avait pas de restriction de pastille. Cela ressemblait donc beaucoup à un parterre de festival que l’on connaissait dans le passé.

Le port du masque n’était aussi jamais obligatoire. Pas même lors du moment pour entrer au festival. 

Pour ce qui est de la performance de Franklin Electric, le groupe était encore une fois solide hier soir. On a pu entendre plusieurs nouvelles chansons du groupe et quelques classiques. Mention aussi à Old Piano qui a été jouée en rappel et qui n’était pas prévue au setlist.

Bref, c’était un peu la vie “avant covid” qui reprenait hier soir. Et cela faisait beaucoup, beaucoup de bien.

Le Festival des Bières du Monde 2021 se termine ce soir (17 juillet) avec The Sainte Catherines en tête d’affiche. Le site du FBM ouvre aussi dès 12h30 pour les intéressés.

Toutes les photos de la soirée avec The Franklin Electric, Undercover – Legends Of Rock en première partie et les 20+ brasseurs sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie