Bryan Adams s’arrêtait du côté de la Place Festivalma à Alma hier soir. Et le concert qui devait préalablement avoir lieu en 2020 était très attendu par les nombreux fans qui étaient présents sur place.
Si bien que le spectacle affichait complet hier soir. C’est donc près de 8000 personnes qui étaient à Place Festivalma à l’occasion du premier concert de Bryan Adams dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2012.
Le chanteur s’est présenté sur scène un peu après 19h45 alors que le soleil était en train de se coucher. Il n’avait pas de première partie pour le concert. C’est plutôt Bryan Adams qui embarquait directement pour donner une prestation de près de 2h00.
Le setlist était pratiquement identique à ce qui était joué ailleurs lors de cette tournée canadienne. Adams a joué près de 30 chansons qui regroupaient pratiquement tous ses hits comme Heaven, Run To You, Somebody, Back To You, (Everything I Do) I Do It for You, Cut Like A Knife, 18 til I Die ainsi que Summer of ’69.
Il a aussi fait une partie de demandes spéciales des fans directement après Summer of ’69. Mention à la fan qui a demandé Heaven alors qu’elle avait déjà été jouée plus tôt dans le concert. Le setlist de la tournée est ici.
C’était la 2e présence du 99scenes à Place Festivalma cet été. Après le concert de Sum 41 et Pennywise qui avait été un succès plus tôt au mois de juillet, le spectacle de Bryan Adams l’était tout autant. L’endroit est un petit amphithéâtre qui est vraiment parfait pour voir des concerts. Tout le monde voit bien de partout et l’ambiance est intime. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit assurément d’un endroit à découvrir dans le futur.
Bref, toutes les photos du concert de Bryan Adams à Alma sont à voir ci-dessous. Ça promet également pour ses spectacles au Centre Vidéotron et au Centre Bell ce soir et lundi prochain.
[Crédit photo : Philippe Clavet]