30 photos du concert explosif de Rammstein au Parc Jean-Drapeau de Montréal (PHOTOS)

Rammstein s’arrêtait finalement pour la première fois au Québec depuis 2017 hier soir. Et le concert au Parc Jean-Drapeau, qui avait été annoncé pour 2020 et reporté en 2021 et ensuite en 2022, a réuni plus de 40 000 personnes pour l’occasion.

Le groupe allemand est reconnu pour avoir d’immenses productions et beaucoup de pyrotechnie lors de leurs concerts. Mais la performance au Parc Jean-Drapeau était une solide coche au-dessus des dernières présences du groupes au FEQ en 2016 et au Rockfest en 2017.

Juste la scène sur mesure préparait déjà au genre de spectacle que Rammstein allait donner. Cette scène a pris plusieurs jours à monter spécialement pour ce concert. Ce n’était pas les scènes d’Osheaga/ÎleSoniq/Lasso qui étaient restées en place.

Dès l’entrée sur le site, on comprenait que toute la soirée était une genre de grosse messe/communion avec Rammstein. En plus de la scène impressionnante, les différentes tours de son du Parc Jean-Drapeau faisaient partie de la mise en scène. Il y avait des explosions et du feu à ces endroits. Tellement que l’on pouvait sentir la chaleur des flammes par moment.

La foule présente était nombreuse, soit plus de 42 000 personnes selon les chiffres d’Evenko. Les fans étaient aussi très crinqués dès que Till Lindemann demandait quelque chose. Le concert était attendu depuis longtemps et ça paraissait pendant les plus de 2h30 de la performance.

Au niveau des chansons, Rammstein est arrivé avec l’exact setlist de la tournée en Europe plus tôt cet été. On a pu entendre plus de 20 chansons ainsi que 2 rappels. Tous les hits comme Deutschland, Du Hast, Sonne étaient présents. Le setlist complet de Rammstein au Parc Jean-Drapeau est ici.

Il y avait également une scène B pour une chanson piano-voix qui a mené à l’explosive finale du concert avec les pièces Rammstein, Ich Will et Adieu.

Toutes les photos de la performance de Rammstein au PJD de Montréal sont à voir dans la galerie ci-dessous. Et petite mention à Rammstein qui donnait uniquement droit de prendre les 3 dernières photos du concert en spectacle. C’est exactement le contraire normalement, alors que les photographes peuvent prendre les 3 premières chansons. 

[Article via : Simon Bélanger – Crédit photo : Simon Bélanger]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required