Le festival Lollapalooza de Chicago lançait, ce matin, sa programmation 2014 qui se tiendra du 1er au 3 août prochain. Voici trois raisons pourquoi la programmation du Lollapalooza 2014 est meilleure que celle de Osheaga 2014.
Grosses têtes d’affiche
Possiblement le point le plus frappant quand on compare la programmation du Lollapalooza avec celle de Osheaga. En plus d’avoir pratiquement les mêmes têtes d’affiche que Osheaga (Arctic Monkeys, Outkast, Lorde, Skrillex), Lolla a aussi Eminem, Calvin Harris et Kings Of Leon de plus. L’ajout de Eminem constitue une grosse prise pour le festival de Chicago.
DJs importants
On le sait, Osheaga présente toujours quelques DJs dans sa programmation. C’est le cas en 2014 avec Skrillex, Flume, Laurent Garnier et autres. Par contre, l’offre du Lollapalooza au niveau EDM est beaucoup plus complète avec des DJs comme Calvin Harris, Zedd, Sebastian Ingrosso, Krewella, Martin Garrix, Dimitri Vegas & Like Mike et plusieurs autres.
La non-présence de DJs à Osheaga 2014 semble confirmer que Evenko travaille sur leur propre festival électro. La rumeur veut que le festival EDM aurait lieu au Parc Jean Drapeau vers la mi-août…
The 1975
The 1975 a dû annuler leur prestation à Osheaga 2014. Selon les commentaires sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes comptaient aller à Osheaga pour The 1975. Il se serait agi de la première présence du groupe à Montréal. Ils seront du Lollapalooza 2014. Décevant pour les fans de Montréal.
//
Lollapalooza se tient exactement aux mêmes dates que Osheaga soit du 1er au 3 août 2014. Ça veut donc dire que les artistes programmés dans un festival sont généralement disponibles pour l’autre. Bien sûr, quelques exceptions peuvent confirmer la règle.
Bref, les programmations de Osheaga 2014 et Lollapalooza se ressemblent énormément. Comme on mentionnait dans notre article de l’analyse de la programmation d’Osheaga, l’ajout d’une tête d’affiche du style de Eminem aurait satisfait même les plus difficiles.
Viens exprimer tes commentaires sur la page de 99scenes.