Ces annonces ont principalement été faites pour bonifier l’expérience que les gens vivent lors de leur présence sur l’un ou l’autre des sites du Festival d’été.
Le Cube
La structure de 36×36 pieds a été “inspirée par les espaces immersifs aux décors «instagrammables» qui émergent dans les grandes villes telles New York, San Francisco ou encore Miami” pour créer un endroit pour prendre la selfie parfaite et “faire jalouser tout votre réseau”.
Le tout sera installé à la Place George-V tout juste à côté de la scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie.
Stéréo FEQ
Possiblement l’ajout le plus intéressant du FEQ aujourd’hui, surtout pour les fans qui arrive tôt et qui font la file pendant de nombreuses heures pour voir le concert de leur artiste favori. Il s’agira d’une structure mobile qui fera de l’animation dans les files d’attente avant de rentrer “lors des soirées les plus populaires”. L’expérience de l’attente sera donc bonifiée et très différente cette année.
Les horaires, emplacements et DJ qui joueront au Stéréo FEQ seront une surprise.
Lettres géantes FEQ sur les Plaines
Le retour des lettres FEQ. Elles seront à un autre endroit en 2018, soit directement sur les fortifications qui bordent les plaines. Les festivaliers pourront prendre des photos avec les trois lettres via une plateforme surélevée qui donnera aussi une vue sur la foule et la scène.
Elles avaient volé la vedette des images du FEQ en 2015. Mesurant plus de 30 pieds, surplombant le site des Plaines d’Abraham, elles sont de retour cette année.
Elles couronneront la scène Bell depuis les fortifications et seront accessibles, le temps d’un cliché, via une plateforme surélevée. La vue sur la foule et la scène promet d’y être spectaculaire.
Coeur du FEQ
Le Coeur du FEQ sera aussi de retour au même endroit, en face de la fontaine de Tourny, cette année. On pourra y voir les concerts présentés sur la scène Fibe en plus de pouvoir y boire et manger.
Les foodtrucks qui y seront cette année sont :
- Les Recettes Paumées
- El Gordito
- Le Chien Sossis
- La Shop de rue
- Les Fistons
- Crêperies chez Swann
*