Linkin Park a annoncé son grand retour au Québec à l’été 2025 dans les dernières semaines. L’engouement était très fort, tellement que le premier spectacle du 6 août a affiché complet en moins de 30 minutes lors de la mise en vente des billets.
Linkin Park a profité de cette demande monstre afin d’ajouter une supplémentaire à Montréal, toujours au Centre Bell, le 5 août 2025.
La mise en vente des billets pour ce spectacle se déroulait à 10h00 ce matin (13 décembre). Près de 2h00 après le début de la vente, force est d’admettre que les billets sont loin de se vendre aussi bien que pour le premier concert.
On peut encore acheter des billets dans pratiquement toutes les sections du Centre Bell. Seules les sections 200 dans le centre (billets à 183$) et les sections 400 au centre (billets à 100$) affichent complet. On parle donc de milliers de billets encore disponibles pour le spectacle du 5 août.
La prévente de LPU dans les derniers jours était déjà un indicateur qu’il y avait moins d’engouement pour ce 2e spectacle de Linkin Park à Montréal. Pratiquement tous les billets étaient encore disponibles lors de la mise en vente, contrairement au premier concert du 6 août.
Cette situation rappelle d’ailleurs celle de Muse. Le groupe avait annoncé des supplémentaires au Centre Bell et au Centre Vidéotron lors de leur dernière visite au Québec en 2023. La vente pour le premier soir dans chaque ville avait été très bien, mais les supplémentaires ne vendaient pratiquement pas.
Les prix de billets pour Linkin Park varient entre 100$ et 296$. Ceci démontre que la demande pour Linkin Park, à ce prix de billets, était donc limitée à 25 000-30 000 personnes. Surtout que LP arrive avec une scène centrale, et donc une capacité maximale du Centre Bell d’environ 25 000 personnes.
Voici à quoi ressemblaient les ventes près de 2h après la mise en vente :
En comparaison, voici la carte des sections du Centre Bell pour le concert du 6 août. Il reste seulement des billets en revente et ceux à prix platine. Remarquez que les prix de la revente vont assurément descendre avec l’abondence de billets pour le concert du 5 août.
À voir ci-dessous :
Il sera intéressant de voir à quoi ressembleront les ventes dans les prochaines semaines. Les spectacles du mois d’août sont encore loin et la situation pourra changer. Muse avait dû faire quelques promotions afin de stimuler les ventes. Ce sera à suivre dans les prochains mois.
Pendant ce temps, les prix des billets de System Of A Down sont dévoilés et les commentaires sont nombreux.