Le Festival d’été de Québec 2018 s’est complétée hier soir. Bien que la scène des plaines couvre une grande partie du FEQ, nous nous étions donné la mission de couvrir aussi les différentes scènes qui présentaient des artistes du Québec tout au long du festival.
C’est d’ailleurs un point que le Festival d’été fait très bien depuis quelques années. Les artistes du Québec sont toujours très bien représentés sur toutes les scènes du Festival.
En collaboration avec Karolann Bélanger de UNSTG, nous sommes allés couvrir les concerts d’Hubert Lenoir et Klo Pelgag à Place d’Youville, Charlotte Cardin et Aliocha au Parc de la Francophonie, The Franklin Electric à l’Impérial ainsi que Busty and the Bass à Place d’Youville.
La performance d’Hubert a fait beaucoup parler, mais au-delà de la semi-controverse autour de lui et de son look, c’est vraiment un artiste talentueux. Il l’était avec The Seasons, mais il va encore plus loin avec ce nouveau projet et c’est beau à voir.
Charlotte Cardin, qui a été l’une de 4 soirées à fouler la scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie, était aussi en pleine forme. Sa réputation n’est plus à faire, mais cette soirée qui était pleine à craquer l’a prouvé une fois de plus. Elle a tout pour réussir et Québec est clairement derrière elle.
Toutes les photos des concerts nommés plus haut sont dans la galerie au bas de l’article.
Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer d’image. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.
[Crédit photo : Karolann Bélanger – UNSTG]