Le Festival d’été de Québec accueillait Phoenix et Beck pour la première fois dans la vieille capitale hier soir. Cette première présence des deux groupes a été excellente, bien qu’elle a attiré une foule modeste sur les plaines.
Avec Patrice Michaud, la foule présente pour Beck et Phoenix était la plus petite du FEQ 2018 jusqu’à présent. C’était quand même surprenant de voir l’aussi grande différence de foule sur les plaines en 24h à peine. The Chainsmokers, qui jouait à l’ÉlectroFEQ mercredi, a attiré l’une des bonnes foules du Festival.
De l’autre côté, la soirée de Beck et Phoenix était très dégarnie. Il était possible d’être à quelques rangées de la barrière en avant de la scène à moins de 10 minutes de la performance de Beck.
Reste que les deux ont donné deux bonnes performances. Phoenix, en ouverture, a enchaîné les hits tels que Lasso, Entertainment, Trying To Be Cool, Rome, Lisztomania et 1901. Le groupe français est vraiment impeccable live tellement il sonne bien. Thomas Mars, le chanteur du groupe, a passé une bonne partie du spectacle dans la foule. Il en a d’ailleurs profité pour boire une gorgée de Coors Light d’un festivalier.
Beck a par la suite poursuivi la soirée avec une prestation énergique de 1h30. Tous ses succès étaient au rendez-vous, y compris les Loser, Devils Haircut, Up All Night et Where It’s At.
Toutes les photos de la soirée avec Phoenix et Beck sont dans la galerie ci-dessous.
Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer d’image. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Belvédère Studio Multimédia]