La popularité du groupe au Québec ne dément pas. Une immense foule s’était déplacée pour voir les Ontariens. À plusieurs occasions durant le spectacle, la foule s’est mise à scander “Three Day Grace, Three Days Grace” entre les chansons. Les membres du groupe ont rapidement pris goût à ces ovations, le chanteur Matt Walst jouait même très bien le jeu et demandait à la foule de crier encore plus fort.
Three Days Grace a joué un mélange de nouvelles chansons de Outsider, mais leurs plus gros hits n’ont pas été oubliés. C’était d’ailleurs un bon exemple de groupe qui fait la promotion de son nouvel album, mais sans oublier ses racines. La foule a apprécié à chaque fois. La réaction sur Pain, Animal I Have Become et I Hate Everything About You était vraiment très forte. Il n’y a pas de doute que Trois-Rivières était complètement conquise par 3DG.
Plus tôt dans la journée, les gars de Three Days Grace ont donné une entrevue devant des fans à 17h30 à quelques pas de la scène principale Loto-Québec. Ils ont aussi pris des photos avec tous les fans qui étaient présents. Cool geste de leur part.
L’excellent groupe québécois Galaxie assurait la première partie. Olivier Langevin, Fred Fortin et autres ont donné une solide prestation de rock comme il se fait peu au Québec. Le groupe qui avait assuré la première partie des Rolling Stones sur les plaines au FEQ 2015 est l’un (sinon le!) groupe le plus tight de la province en spectacle.
Toutes les photos de Three Days Grace et de Galaxie sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer d’image. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.
[Crédit photo : Simon Bélanger – Belvédère Studio Multimédia]