Après avoir accueilli des artistes comme Jay Scøtt, Qualité Motel, Sara Dufour et autres, c’était au tour de Vincent Vallières de passer sur la scène Loto-Québec installée au traditionnel Parc Champigny de St-Jean-Chrysostome hier soir.
D’ailleurs, grosse mention au Festivent pour l’habillage de ses sites en 2021. Les décors installés font qu’on ne se croirait pas au Parc Champigny.
Dès l’arrivée sur le site, on retrouve une fontaine d’eau éclairée avec plusieurs couleurs. La grosseur de la scène Loto-Québec est aussi idéale pour les mesures actuelles : Assez grande, mais aussi assez petite pour avoir une ambiance intime où tout le monde peut très bien voir l’artiste.
Le plafond de lumières et les conteneurs qui fermaient le site amplifiaient encore plus cette ambiance intime. Et pour les belles soirées comme hier soir, il y avait aussi les montgolfières gonflées au sol qui éclairaient le côté de la scène.
Pour ce qui est de la prestation, Vincent Vallières présentait son spectacle solo comme il le fait dans quelques festivals en 2021. Il est arrivé en grande forme au Festivent et il a joué un gros setlist qui comprenait un survol de tout son répertoire. C’était aussi vraiment beau de voir la foule embarquer lorsque Vallières jouait ses classiques.
Bref, c’était un solide concert et une solide soirée. Et tout cela est 100% gratuit pour tous les festivaliers. Il reste encore les spectacles de Julyan, Domeno, Vendou et plus au Festivent 2021 ce weekend.
Toutes les photos de la soirée avec Vincent Vallières sont à voir ci-dessous. Il y a aussi quelques images d’Annabelle Doucet en ouverture de la soirée.
[Crédit photo : Simon Bélanger]