Foo Fighters a été sur les plaines pendant 4 chansons avant que le Festival d’Été de Québec et l’équipe du groupe décident d’annuler complètement le spectacle dû aux orages. Reste que tous les fans présents seront d’accord sur quelque chose. Il s’agissait des 4 meilleures chansons sous la pluie à vie.
Vraiment dommage que le concert ait été annulé puisqu’on vivait quelque chose de vraiment spécial. Après toute l’histoire de la jambe cassée de Dave Grohl et son trône, la pluie s’est également mise de la partie.
Foo Fighters a eu le temps de jouer Everlong, Monkey Wrench, Learn To Fly et Something From Nothing. Tout ça sous la pluie qui a commencé à tomber quelques instants seulement avant le début de la prestation des FF.
Le FEQ a publié des messages d’avertissement d’orage violent sur les écrans géants dès le début du spectacle. Après les 4 chansons, Dave Grohl a annoncé que ce n’était pas sécuritaire de jouer et que le concert était suspendu. Presque 30 minutes plus tard, c’est Daniel Gélinas, le directeur du Festival d’Été, qui est revenu sur scène pour annoncer que le spectacle était carrément annulé.
Vous pouvez d’ailleurs voir à quoi ressemblait l’after show sur les plaines sur notre SnapChat: Sc9n9s.
Dès l’annulation du spectacle, Foo Fighters a tout de suite publié une photo sur leurs réseaux sociaux en disant qu’il allait être de retour bientôt. Notez que Dave Grohl et sa bande n’ont rien de prévu à leur horaire aujourd’hui le 12 juillet…
Bref, folle soirée. 4 chansons étaient très peu, mais tout le monde qui était présent à cette soirée va encore en parler dans 10 ans. Il y avait même des gens qui se baignaient dans la fontaine de Tourny après le show.
Voici nos 25 meilleures photos de la soirée avec Foo Fighters et Royal Blood qui était très solide en première partie.
[Crédit photo: Raphaël Desharnais – Marie-Sohpie Cooper – Arnaldo Junior]